Bilan moteur

Publié le par Sebounours


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Avant d'entreprendre les revisions, je suis parti voir le moteur, et j'ai pu constater les futurs réparations à faire dessus. Autant le dire, étant donné qu'il démarrait très bien, il n'y aura pas grand chose à faire. L'embrayage est bon, et donc je le changerais que s'il se détériore. De plus, on peut le changer sans retirer le moteur, si j'ai bien compris.....donc, pourquoi le changer ? (c'est quand même 100 euros neuf, pour le kit d'embrayage). Mais "lauf", du forum www.forum-auto.com
m'a suggéré de quand même changer le butée, qui elle est moins chère.


Le moteur et la revue technique.

Travaux à faire :

- changer un joint sur la pompe d'injection. (ancienne pompe Bosch). Christian et son père ont trouvé l'endroit où il y avait une fuite de gazole. Comme par hasard, l'endroit où se situe la fuite nécessite un démontage de la pompe à injection. Ce n'était pas prévu au programme....mais bon....apparement on ne touche pas au calage d'après le Haynes...donc ce sera bon. Sur la photo, on voit la pompe à injection. Il y a deux vis en bas de la pompe, et un chapeau. Il y a l'équivalent de l'autre coté de la pompe, et c'est par là que le gazole fuit. Le grand père a bien tenté de fabriquer un outil pour y accéder, mais là, c'est impossible à dévisser, donc, je vais démonter la pompe, comme ça j'apprendrais à le faire, par la même occasion.


Photo de la pompe vue de face

- changer la courroie de distribution. Elle n'a pas l'air abimée, mais les galets sont vieux, et la voiture avait dormi pendant un an dehors....donc, par précaution, je change.


- Nettoyer le moteur....eh oui, il est quand même crade, dû à mon manque de précaution lors des vidanges moteur. Mais je ne sais pas encore quoi utiliser pour le nettoyage. Ni par quel bout commencer. On m'a déconseillé d'enlever les durites pour nettoyer....pour éviter les fuites à la remonte, du aux déformations lors du démontage de ces dernières.

Quelques images supplémentaires, pour voir la bête


coté courroie de distribution


de coté afin de voir la courroie en place, et certains organes moteur


moteur vu de face


Le moteur vu coté boite de vitesse


l'arrière du moteur : le différentiel et les boulons du roulement intermédiaire du cardan droit.


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Publié dans Revision 205

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