Wifi....une solution peut être ?

Publié le par Seb

Et voilà,

J'utilisais un réseau Wifi tout ce qui est de plus banal, mais manque de bol, le réseau était instable. Après différents tests sur les différents éléments, la conclusion fut la suivante :

- la carte BELKIN PCI fonctionne très bien
- la carte PCMCIA de chez Free, fonctionne aussi très bien


La freebox et son extension Wifi 802.11G
....(et pas B, comme il était indiqué sur la photo du précédent article).


Alors POURQUOI CA NE COMMUNIQUE PAS BIEN ???

Ben il semblerait que les différents constructeurs, malgré leurs bonnes volontés, n'ont pas forcément appliqué la norme 802.11g à la lettre. Ce qui fait qu'avec le temps, les fréquences (ou CANAUX), devient légérement décalées.

Comment expliquer que sur le CANAL 4, le signal est une fois Excellent, une fois inexistant, alors que sur le CANAL 13, tout passe bien entre eux deux ?

Mystère, mais seul le temps me dira si ça fonctionne mieux. Car sur le CANAL 10, je souffrais d'une perte de réseau sans fil après un certain temps (genre 4-5 heures).

L'electronique ne cessera jamais de m'étonner. Un coup, ça marche, un coup, ça ne marche pas. Qui a dit que les normes servaient à faire en sorte que ça aille mieux ???? En tout cas, avec le Wifi, ce serait bien de vérifier ces normes à la sortie des usines, histoire que quand on annonce un matériel compatible, il le soit à 100%

Bientot, sur nos emballages, on verra : "compatible à 63% avec Windows XP, ou bien 17% avec Linux"....c'est un peu du n'importe quoi !

Quoiqu'il en soit, mon problème de réseau a l'air d'être résolu, mais encore une fois : SEUL LE TEMPS NOUS LE DIRA !

 

Publié dans Internet et Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article